HA1

Nous voici arrivées, toutes les trois emballées et excitées par cette aventure qui commence.

Après les présentations, c’est l’heure de découvrir l’appartement dans lequel nous logerons toute la semaine. Au premier étage, au dessus du restaurant Maison Carrier, se trouve l’appartement Chez Martine, bijou du Hameau Albert 1er. Après avoir gravi quelques marches, nous voici devant la porte d’entrée. On tourne la clé, on ouvre la porte, on glisse un pied dedans, puis l’autre… Une ambiance traditionnelle et moderne à la fois nous accueille, bois blanchi, meubles anciens de l’ art populaire montagnard mélangés à une collection de tableaux de l’artiste Pierre André Camilléri.

Toutes les trois, sommes émerveillées par cet aspect chaleureux qui s’en dégage. Un mot nous vient à l’esprit pour décrire ce havre de paix : cocon. Un cocon où nous pouvons nous retrouver en famille, entre filles, entourées de cette majestueuse chaine du Mont-Blanc.
Difficile de se mettre d’accord pour choisir notre chambre, elles ont toutes beaucoup de charme ! Finalement nous laissons la suite parentale à Caroline. Elle pourra se détendre dans ce grand espace ouvert avec cheminée et baignoire balnéo. Angélique et Lucy sont vite enchantées par les deux autres chambres doubles. Il faut dire qu’elles possèdent toutes les deux un dressing à faire pâlir d’envie toutes les femmes !

Nous nous retrouvons dans le salon pour découvrir le programme de la semaine, autour d’un thé. Après réflexion, autant profiter de cette superbe vue que nous offre notre balcon ! Nous voilà installées, déjà conquises par ce lieu chaleureux et accueillant, prêtes à découvrir Chamonix et à vous faire partager nos expériences.

A bientôt!

Lucy, Angélique et Caroline

Pour découvrir le Hameau Albert 1er

HA2HA3HA1 HA2HA4

Catégories: Lady by Chamonix 2014