LA1

Nous dînons ce soir au restaurant le « A », afin de découvrir le menu que le chef David Cochereau a spécialement élaboré pour cette semaine Lady By Chamonix. Nous sommes invitées à prendre l’apéritif dans le bar de l’établissement où nous découvrons une décoration des plus contemporaines. Un camaïeu dominant de bleus, motifs années 70 sur les coussins, meubles design remis au goût du jour, nous sommes conquises par ce mélange subtil de vintage et de modernité. Un véritable délice pour les yeux… Le petit + : les tableaux de Charlie Adam (illustrateur Chamoniard) aux murs !

La salle du restaurant, dans la continuité de l’espace bar, est décorée dans les même teintes et toujours avec beaucoup de goût. Plus sobre, cela met en avant la subtilité des plats qui nous sont présentés. Le chef a assemblé un menu très féminin pour nous séduire… Poisson, légumes, fruits le tout en fraicheur ont conquis notre palais… Nous avons la chance de rencontrer David Cochereau à la fin de ce repas et ainsi d’en savoir plus sur sa façon de travailler…

Les Ladies : Comment est-ce que vous travaillez votre carte?
David Cochereau : Je m’inspire des produits de saison avant tout, c’est pour ça que la carte change 3 à 4 fois par an. J’aime travailler tous les produits, en tirer le meilleur. Je lis beaucoup de revues culinaires, qui me permettent d’élargir mon inspiration. Un peu comme un créatif qui va s’inspirer de ses émotions pour réaliser des toiles ou sculptures, je trouve des idées dans l’environnement auquel je suis confronté.

LL : Comment avez-vous mis en place le menu Lady By Chamonix?
DC : Je me suis mis à la place des femmes, me demandant ce qu’elles rechercheraient lors de cette semaine bien être. J’ai cherché à élaborer un menu qui serait à la fois bon pour la ligne mais aussi (et le plus important !) pour le palais. Des légumes, du poisson, des fruits, mais en gardant de la saveur !

Nous avons passé un très bon moment avec l’équipe du « A ». Et gardons en tête la cascade de fruits rouges et sa mousse au mascarpone, servie en dessert, qui ont fait l’unanimité…
Lucy, Angélique et Caroline.

Pour découvrir le « A », c’est ici !

Menu Lady by Chamonix :
Filet de Féra du Lac aux Agrumes légèrement fumé,
Pousse de Mizzuma
***

Caille rôtie parfumée au fois gras,
Jus à la Marjolaine
***

Cascade de fruits rouges

LA2 LA3 LA4 LA5

 

Catégories: Lady by Chamonix 2014