CH1

Nous sommes attablées sous la véranda du Cap Horn, dans une ambiance tamisée et chaleureuse, à la lumière des chandeliers qui surplombent les tables. Le concept est osé, le contraste mer et montagne fonctionne très bien ! Sur les murs en bois trônent des voiliers et instruments de mesure maritime. Wim, responsable de cet établissement chic et original, vient nous offrir un verre de champagne rosé pour nous souhaiter la bienvenue.

Nous découvrons ensuite la carte, où les produits de la mer sont à l’honneur. Idéal pour un repas détox entre filles ! Nous apprenons qu’un chef japonais, Kazutaka Osaka (plus connu sous le nom de Kazu) prépare les sushis et makis proposés en entrée. Caroline et Angélique se laissent tenter et découvrent sa fameuse sauce occidentalisée qui se marie divinement bien avec ces mets japonais. Nous tentons d’en savoir plus sur la recette de la sauce, mais nous ne pourrons dévoiler que quelques ingrédients sur les 14 qui la composent : vinaigre de riz, sucre et sauce soja… Lucy a opté pour la soupe de poisson, qui se révèle très savoureuse et légère.
Nous continuons sur notre fil (de pêche) conducteur et commandons une marmite de la mer et un poisson du jour, préparés par le chef suédois Frederick Darenius. Nous dégustons avec délice tout en profitant de l’ambiance de ce lieu propice aux confidence. Caroline nous parle de son petit fil, Livio, né il y a 1 mois. Elle en est déjà gaga et sa fille, la maman du petit Livio, lui envoie des vidéos et photos tous les jours qu’elle regarde toujours avec beaucoup d’amour et d’émotions. Après quelques jours aux côtés de Caroline, on imagine à quel point ce petit a de la chance d’avoir une grand-mère aussi attentionnée et altruiste…

Nous sommes invitées à partager le dessert, un soufflé au grand Marnier, aux côtés de Wim et de ses amis. Nous avons passé un très bon moment à échanger autour de notre expérience des premiers jours. Il nous invite à repasser dans la semaine pour boire un verre dans son établissement les Caves de Chamonix. Nous acceptons avec plaisir l’invitation !

A bientôt,
Lucy, Angélique et Caroline

Pour découvrir le Cap Horn c’est ici !

CH2  CH3CH5CH4

Les Caves de Chamonix

CA1

Catégories: Lady by Chamonix 2014